Brèves

Informations en bref du 16 juin 2008

asp-slide-1

1. Archivage à valeur probante chez ASP64

ASP64 complète ses services de sauvegarde distante DataPack et NasPack d’un service d’archivage à valeur probante CertPack, adossé aux services de confiance de CertEurope (certificats électriques à la volée et horodatage). L’utilisateur sélectionne en local les fichiers (accusés de réception, confirmations de commandes, ordres de virement, dépôts de formalités, clôtures de comptabilités, factures, notes aux actionnaires…), qu’il veut archiver chez le prestataire, avec ou sans certificat. Ce certificat, lisible d’un clic droit, leur restera toujours associé. Il est facturé 1 euro ht par document par pack de 300.

2. Deux services de plus chez Seres

Seres, l’opérateur d’échanges électroniques professionnels du groupe Doc@Post, a enrichi son catalogue de deux services supplémentaires. Doc@Mail est un web mail sécurisé pour l’échange d’informations sensibles et confidentielles sans limite de volume. Il authentifie l’émetteur et les destinataires, protège les documents pendant tout le processus d’envoi et trace les échanges. Approbactes est, pour sa part, un service homologué par Bercy de transmission des actes des collectivités territoriales à leur tutelle pour le contrôle de légalité.

3. Adecco : objectif 50%

Adecco s’est fixé pour objectif de dématérialiser fiscalement d’ici à la fin de l’année la moitié de ses factures sortantes en valeur, sur un portefeuille de quelque 3 000 clients, dont 900 grands comptes. Il inaugure, à cette occasion, une fonction « push-démat », qui ne laisse qu’un délai d’une semaine pour la refuser par mail. Les factures seront envoyées aux PME en PDF signé ou mises en consultation sur le portail de b-process, qui se charge également du double archivage. « b-process est le seul à avoir accepté le renvoi de factures après correction métier », argumente Jean-Paul Blanc, responsable de la facturation électronique chez Adecco Groupe France.